( 31 décembre, 2019 )

BLACK JACK ET LES 99 CARTES

BLACK JACK et les 99 cartes.
Le narrateur trouve un passage temporel vers le monde des mortels après la mort qui à nom, l’Enfer. Après le passage du Styx, et la barque de Caron, il débarque dans un îlot qui se nomme Malibu qui est l’endroit où sont stockées les femmes célèbres, il y rencontre Marilyn Monroe, Julie Andrew, la Calas, Hélène de Troie, Cassandre, Aurore Dupin, la marquise de Sévigné, la fée Morgane, la fée Viviane, son premier amour C., et la diseuse de bonne aventure qui lui avait prédit une destinée qu’il a sans doute traversée sans connaître le vrai amour.
Après l’Ile des femmes Malibu. Il embarque pour le lieu de châtiment des grand criminels ; il y cherche vainement Hitler, Staline, Gengis Khan, Ataturq et les différents autres génocidaires… Il y trouve Sisyphe et son rocher, Tantale et son supplice , le tonneau des Danaïdes et presque tous les Grands de ce monde, la place de Sarkozy y est déjà préparée. En fait uniquement les êtres qui se sont opposés aux ordres et à la législation des Dieux. Et même pas la trace de la personne qu’il recherche qui est le Docteur Faust.
On lui dit qu’il se méprend et qu’il mélange l’Enfer des Grecs qui est un lieu spirituel avec l’Enfer des Chrétiens qui est un lieu sans cérémonie et sans vraiment de tendresse. Car ici le grand jeu des ombres des morts consiste à se tenir l’un contre l’autre et à se faire des caresses et se donner mutuellement du plaisir.
L’Enfer des chrétien c’est la terre lointaine de la déconvenue qu’on la nomme. Une île au milieu de la mer infinie de ce centre de l’Univers.
Le vaisseau est un être magique qui a nom Léviathan, qui ressemble à une baleine, avec de grosses écailles, une tête casquée osseuse, elle entraîne le narrateur dans le sillage d’un grand serpent Jormundgang qui les conduit vers les îles montagneuses du monde sans retour. Ces îles sont entourées d’un lagon et sont habitées par les Diables et leurs créatures humaines. Ces Diables sont des créatures venues d’un autre monde qui ont habité la terre, et qui étaient en conflit avec un autre immortel comme eux qu’ils nomment El ce qui peut se traduire par « Lui ». Satan lui apparaît et tous les autres Diables qui ont officié sur la terre jadis et à présent aussi, car ils retournent régulièrement se ressourcer dans leur zone infernale.
Enfin après quelques avanies sans beaucoup de suite il finit par arriver au palais de « Nemo » , un des Prince de cette partie de l’Enfer. Et parmi les nombreux serviteurs qui sont dans les coursives et des les différentes cours du château infernal il finit par trouver Faust lui même. Le docteur Faust qui a signé de son sang le pacte qui l’a conduit ici. S’engage alors un petit dialogue avec le grand savant en sorcellerie, qui fut aussi et surtout un théologien. Vient lui rendre visite le poète Goethe. Le docteur Faust qui a quelque réputation dans l’Enfer conduira alors le narrateur vers le maître du jeu. Celui qui sait tirer les cartes de la destinée.

Et c’est alors la tenue qui s’engage sur l’explication et la valorisation des éléments contenus dans la vie des humains.
1. La première carte est celle qui permet aux Dictateurs d’asseoir leur pouvoir. Elle a nom :Force et Crainte. Djack qui est l’entité en cause explique au narrateur et à son guide ce qu’il convient de faire pour devenir un dictateur. Il explique que ces bons conseils seront ceux que les enfants prédestinés suceront avec le lait de leur nourrisse. Il faut ensuite faire transiter ces bons conseil dans les tripes des hommes prédestinés en les habituant à la douleur et aux coups. Frapper un être de lumière et il deviendra un enfant des ténèbres, captivé par le mal et sachant s’opposer aux fables des vivants. Le bon droit c’est celui des dictateurs qui ont des couilles eux. Pas celui des pignoufs, des impuissants et des gigolos. C’est ainsi que les formes issues de l’enfer investissent le monde.
2. La seconde carte est celle qui permet aux conquérants d’asseoir leur domination. Djack explique comment on peut gagner une guerre coloniale, envahir et annexer un territoire. La guerre totale qui permet de lutter efficacement contre un mouvement nationaliste. Il faut que l’armée qui fera la guerre contre les émeutiers et les terroristes ne soit pas une armée humaine. Mais une armée de robots bien organisés. Et ces robots il convient tout d’abord de les fabriquer et de leur donner un bon programme adapté à leur tâche.
3. La troisième carte est celle qui donne le droit à ceux qui trichent
4. La quatrième carte est celle qui donne la richesse
5. La cinquième carte montre comment détruire définitivement la puissance des colonies impérialistes et colonialistes qui se sont infiltrées sournoisement dans le Peuple. L’élimination du colonialiste passe par la haine du racisme, et des autres formes de groupement humains (race, religion, ethnie, sectes, bandes, mafias, tribus, déviants de toutes sortes)
6. La sixième carte montre comment les êtres humains peuvent devenir immortels en buvant le sang de leurs victimes, et en mangeant leur chair. Dracula et les Vampires qui sont pourchassés partout sur toute la terre. Les immortels de la légende sont aussi des êtres venus de lointains empires du cosmos qui se sont installés sur terre. En prenant les formes et les corps disponibles localement.
7. La septième carte est celle qui permet de vivre sans le contrôle et la présence des juifs, c’est une carte d’immunité. Celle que l’on présume donner aux combattants palestiniens.
8. La huitième carte donne accès aux profits infinis et aux délices de l’argent roi.
9. La neuvième carte donne accès aux vraies richesses de l’intelligence et de la compréhension de tout.
10. La dixième carte est dite le maître du jeu. Celui qui la possède entre en possession de tout ce qu’il désire.

11. La onzième carte donne simplement la bonne direction à prendre et elle marche toujours quoi qu’il arrive.

12. La douzième carte est celle qui définit la date et l’heure de la mort de toute chose.
13. La treizième carte est celle dite du fou, le fool, le Révérent, le très gracieux sociétaire. Elle permet de rater tout ce qu’on entreprend. Celui qui la possède n’a qu’à désirer quelque chose et cette chose ne peut se produire.
14. La quatorzième carte donne le bonheur absolu, c’est la carte de supamour.
15. La quinzième carte donne la direction des menaces qui pèsent sur celui qui pose la question.

16. La seizième carte permet de tromper sans être découvert, c’est la carte qui détruit les indices et toute logique.

17. La dix-septième carte est une sorte de peau de chagrin. Elle s’appelle la carte de Raffaël. Elle diminue au fur et à mesure qu’on l’utilise, et elle finit par être détruite complètement. Les vœux qui se sont réalisés par son entremise sont détruits en même temps qu’elle est détruite.
18. La dix-huitième carte permet de marcher sur l’eau.*
19. La dix-neuvième carte permet de transformer l’eau en vin.
20. La vingtième carte donne la beauté tant qu’on est en vie.
21. La vingt unième carte donne l’invulnérabilité tant qu’on ne dit pas « zut » ou tout mot qui comporte un semblant de regret.
22. La vingt deuxième carte permet de voir la nuit mais elle empêche de voir le jour.

23. La vingt troisième carte donne de l’eau à celui qui a soif.

24. La vingt quatrième carte donne à manger à celui qui a faim.
25. La vingt cinquième carte transforme le sexe de celui qui la possède.
26. La vingt sixième carte supprime la personne qu’on désire supprimer.
27. La vingt septième carte donne le droit de rejouer, quelque soit le jeu ou la bataille qu’on a perdue, tout en conservant la mémoire des événements passés.

28. La vingt huitième carte est un gage.
29. La vingt neuvième carte donne la solution à tout problème qui est bien posé, ou mal posé. Dans ce cas elle donne une solution qui est boiteuse. On la nomme la carte Solution. La Salée, ou la Définition.
30. La trentième carte est celle qui récompense celui qui nous a fait du bien.

31. La carte trente et un est celle qui tue celui qui nous a fait du mal et qu’on veut tuer.
32. La carte trente deux donne le droit à un voyage quelque part mais ensuite on ne peut plus repartir de cet endroit quoi qu’il arrive.
33. La carte trente trois préserve de toute maladie.
34. La carte trente quatre donne l’immortalité.
35. La carte trente cinq coupe la tête de celui qui est à la tête de l’Etat.
36. La carte trente six le rend malade et l’accable de souffrance jusqu’à ce qu’il soit pendu à un arbre.
37. La carte trente sept donne la jeunesse tant qu’on veut ensuite elle permet de mourir si on le désire mais ceci n’est possible qu’au bout de cent années, et on ne peut pas vieillir quoi qu’on fasse.
38. La carte trente huit est celle qui permet de souhaiter des choses impossibles elle ne finit pas avec la mort, celui qui la possède la possède toujours même dans l’enfer.
39. La carte trente neuf donne accès au Ciel et au Paradis situé au delà de ce monde, dans l’autre monde ;
40. La carte quarante est celle de Lucifer, il la prête à celui qui lui fait allégeance et qui sert ses desseins elle contient toutes les formes de vie passées, présentes et futures. Elle est comme le Jocker permettant de passer tous les obstacles. Mais elle reste la propriété de Lucifer quoi qu’on fasse on est en son pouvoir et à sa merci.
41. La carte quarante et un est celle qui permet de faire revivre un mort même avec un seul de ses cheveux.
42. La carte quarante deux brûle si on pense une chose absurde.
43. La carte quarante trois est en bois, elle transforme tout ce qui est bon en chose glacée transparente et liquide, et tout ce qui est mauvais en chose opaque et dure.
44. La carte quarante quatre permet de transformer ce qui est dans un œuf en ce que l’on veut, à condition que ceci puisse tenir dans un œuf.
45. La carte quarante cinq donne le succès quoi qu’on fasse et dise elle permet aux artistes de faire des œuvres qui sont connues alors même qu’elles sont moches et décadies, on l’appelle la carte Picasso.K
46. La carte quarante six parfume l’air en donnant les senteurs de l’enfer.

47. La carte quarante sept inflige à celui qui dit du mal de quelqu’un un châtiment exemplaire.
48. La carte quarante huit rend fou celui qui la touche.
49. La carte quarante neuf débrouille n’importe quel écheveau de choses emmêlées. On la nomme le débrouille nœud gordien.

50. La carte cinquante détruit les récoltes de ceux que l’on nomme.

51. La carte cinquante et un vérifie toute chose et donne le résultat immédiatement. Elle connaît l’avenir des hommes que l’on nomme, elle donne le jour de leur mort.
52. La carte cinquante deux est dite la carte des tricheurs. Elle permet de contrôler et de corrompre n’importe quel officier public, n’importe quel secrétaire, n’importe quel juge, n’importe quelle personne ; il n’y a qu’une exception elle ne permet pas de corrompre une vierge.
53. La carte cinquante trois est celle de la lune. Elle permet de voyager et de demeurer sur la lune autant qu’on veut sans vieillir et sans avoir peur de rien. Elle sert aux mystiques qui veulent se retirer dans un endroit calme, avec une bonne vue sur la terre.
54. La carte cinquante quatre est celle qui définit le juste et l’injuste. Si la proposition est juste la carte est blanche, si la proposition est injuste la carte devient noire. Si la proposition n’est ni juste, ni injuste la carte devient rouge sang.
55. La carte cinquante cinq est celle qui transforme tout en eau pure. Elle sert beaucoup à ceux qui veulent vivre dans le désert.
56. La carte cinquante six achète n’importe quoi et n’importe qui , à condition que la chose ou l’être qui doit être acheté soit touché par la foudre.
57. La carte cinquante sept fait tomber la foudre sur n’importe quel objet, ou n’importe quel être vivant..
58. La carte cinquante huit est faite pour produire chez celui qui la touche un sommeil éternel, dont il ne peut sortir que lorsqu’il est mordu par un serpent venimeux.
59. La carte cinquante neuf protège de toute morsure de serpent venimeux.
60. La carte soixante porte un trigone.
61. La carte soixante un est un piège pour les oiseaux.
62. La carte soixante deux éloigne de la peste ceux qui la tirent, ils n’en demeurent pas moins atteint, mais ils n’en meurent pas.
63. La carte soixante trois est une fleur qui donne le sommeil éternel. La tirer conduit à la mort. Seul un baiser d’un être chaste peut réveiller de cet endormissement.
64. La carte soixante quatre ment toujours et conforte les mensonges de celui qui la tire.

65. La carte soixante cinq donne la fortune. L’or et l’argent. Mais tout ceci ne dure qu’une année.

66. La carte soixante six est nécessaire à ceux qui veulent marcher sur l’eau mais il leur faut aussi une carte de vie.
67. La carte soixante sept est une carte de vie, elle ne peut jouer qu’une fois contre la mort
68. La carte soixante huit est la carte de la mort. La mort survient si on ne possède pas une carte de vie.

69. La carte soixante neuf donne l’occasion de luxure avec n’importe quelle personne choisie. A condition d’avoir la mandragore.
70. La carte soixante dix est la mandragore.

71. La carte septante un est la carte de chance qui permet de jouer avec Méduse.

72. La carte septante deux est la Méduse

les 27 autres cartes donnent la royauté sur les 27 peuples de l Univers mais le  roi doit rester muet et ne jamais s incliner

Pas de commentaires à “ BLACK JACK ET LES 99 CARTES ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|